Mondial de Paris 2018 – Kia e-Niro, avec 485 km d’autonomie

/ / News

Kia s’apprête à dévoiler une nouvelle génération d’électriques après le Soul EV. L’e-Niro sera le premier modèle d’entre eux, avec une autonomie désormais confirmée à 485 km dans sa version à grosse batterie. Une déclinaison moins chère sera également proposée.

Kia nous dévoile aujourd’hui les premiers détails techniques sur l’e-Niro, qui sera dévoilé au Mondial de Paris. La marque coréenne, avec Hyundai, est active dans le domaine de l’électrification. Elle propose en effet, depuis quelques années, le Soul dans sa version électrique, qui se vend d’ailleurs mieux que le thermique.

Cette fois, c’est le Niro qui y passe. Et Kia a prévu deux modèles différents. A l’image de ce que fait Tesla avec ses modèles, Kia va vendre l’e-Niro sur deux niveaux de batteries : un premier avec 64 kWh, permettant 485 km d’autonomie en mixte et “615 km en ville”, selon le cycle WLTP. Dans cette version, le moteur électrique développera 204 ch et 395 Nm de couple.

Le second modèle aura droit à une batterie plus petite de 39,2 kWh. Le moteur voit sa puissance réduite à 136 et l’autonomie est annoncée à 312 km. Signalons toutefois que le couple ne change pas et reste ici à 395 Nm.

Dans les deux cas, la transmission est uniquement à l’avant, Kia ne suivant pas ses concurrents qui ont souvent recourt à la double motorisation pour avoir quatre roues motrices.

Kia annonce un temps de recharge à 80 % de 54 minutes sur la version 64 kWh avec une borne de 100 kW. Encore faudra-t-il, évidemment, trouver de telles bornes sur la route.

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.