Loader

Peugeot fête ses 210 ans avec quelques surprises

Peugeot fête ses 210 ans avec quelques surprises

VOIR LES PHOTOSPeugeot fêtera ses 210 ans d’existence le 26 septembre 2020. A cette occasion, le Lion a prévu quelques surprises dont un nouveau logo éphémère…

Le 26 septembre 2020, Peugeot fêtera ses 210 ans d’existence. L’occasion pour la marque au Lion de proposer quelques surprises à ses fans : logo éphémère inédit, événements, campagnes publicitaires et offres promotionnelles seront de la partie.

Avant de devenir le constructeur automobile que l’on connaît, Peugeot a débuté par de nombreuses autres activités : les célèbres moulins à café et à poivre, les vélos, les brins d’acier pour les jupes en crinoline… L’histoire du constructeur sochalien a commencé il y a 210 ans, le 26 septembre 1810. Cette année, Peugeot a donc décidé de marquer cet anniversaire avec un programme chargé pour le mois qui vient.

Tout d’abord, la marque présentera quelques nouveautés pour sa gamme, dont le restylage de ses SUV 3008 et 5008 dès le début du mois de septembre. Suivra la berline sportive 508 PSE, dont la présentation officielle devrait avoir lieu fin septembre.

A LIRE. Peugeot 508 PSE : les premières infos et photos

Un logo éphémère inédit et des promotions

Peugeot souhaite également marquer ces 210 ans d’existence par un logo éphémère imitant le plus ancien des logos de la marque déposé en 1858. Il ne sera pas apposé sur les carrosseries des véhicules, mais servira surtout aux documentations et campagnes publicitaires. Imaginé par les designers du Peugeot Design Lab, il s’agit d’un lion souligné d’une flèche et entouré d’un large cercle. Sous le logo, on peut lire l’inscription “210 ans”, tandis que la mention “Grand Est – 1810” est placée sous la flèche. Cette ligne fait référence au 26 septembre 1810, lorsque la société Peugeot Frères est officiellement enregistrée. Le registre est d’ailleurs toujours visible aux archives de Terre-Blanche dans le Doubs.

A LIRE. Logo Peugeot : le lion changera de tête en 2021

peugeot pub 210 ans
Une campagne publicitaire spécifique baptisée “2.1.0 Let’s go !” sera diffusée, avec des offres promotionnelles inédites.

Dès le 24 août, Peugeot a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle campagne publicitaire baptisée “2.1.0 Let’s Go !“. Elle se caractérisera par du contenu inédit sur les réseaux sociaux, dans les spots publicitaires télévisés, sur les affichages dans la rue ou à la radio. A noter qu’un film retraçant l’histoire de la marque sera aussi dévoilé le 26 septembre, jour de création de la marque Peugeot. Cette campagne publicitaire sera complétée selon la marque par de nombreuses offres commerciales de reprises et de financements pour les particuliers, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020.

A LIRE. Vente l’Aventure Peugeot Citroën DS : le patrimoine à disposition

Un concours pour élire la Peugeot la plus emblématique

Du 1er au 26 septembre, la marque lancera également un concours sur ses réseaux sociaux pour élire la Peugeot la plus emblématique de l’histoire. D’après le résultat, les équipes du design Peugeot emmenées par leur nouveau directeur Matthias Hossann réaliseront une surprise dévoilée courant octobre. Celle-ci pourrait bien être une réinterprétation de la voiture emblématique élue.

peugeot 205 GTI
La Peugeot 205 GTI fait partie des modèles emblématiques de la marque. Sera-t-elle élue par les fans sur les réseaux sociaux ?

Enfin, Peugeot annonce que l’entrée du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux est proposée au public au prix symbolique de 1€ du 1er septembre au 31 octobre 2020. L’occasion de redécouvrir la collection du Lion, et de passer par la boutique pour découvrir deux collections “lifestyle” inédites pour continuer à fêter cet anniversaire. Celles-ci seront commercialisées à partir de fin septembre.

Laisser un commentaire

Haut