Loader

Skoda Kodiaq RS, premières images

Skoda Kodiaq RS, premières images

C’est le diesel le plus puissant de l’histoire de Skoda. Mais c’est aussi le premier SUV « RS » de la marque tchèque qui dévoilera au Mondial, dans quelques jours, le Kodiaq RS. Le voici, avec ces premières images qui confirment la présence de la double sortie d’échappement à l’arrière.

Jusqu’ici, mis à part sur l’Octavia, la griffe RS était restée assez confidentielle chez Skoda qui avait décidé de l’abandonner sur la Fabia il y a quelques années. Ne reste donc plus que la berline, mais elle sera bientôt rejointe par le Kodiaq. Nous vous en parlons depuis plusieurs mois, le constructeur de Mlada Boleslav a prévu un Kodiaq RS qui sera inédit pour deux raisons : ce sera la première fois que Skoda produit un SUV sportif, et ce sera aussi le diesel le plus puissant de l’histoire de Skoda.

En effet, la marque du groupe Volkswagen a retenu un bloc diesel pour son SUV, alors que le prix du gazole continue de flamber en France et que les immatriculations de diesels dégringolent en Europe. C’est le 2.0 biTDI qui officiera sous le capot du Kodiaq avec 240 ch et un couple certainement plus que généreux.

 

En attendant la présentation officielle, voici les premières images du modèle définitif, qui sera dévoilé dans une jolie teinte bleue, caractéristique des Skoda RS. Les jantes 20 pouces aux généreux pneumatiques de 245 de large sont de la partie, tout comme la double sortie d’échappement. Une spécificité que l’on ne trouvera que sur le Kodiaq RS, puisque le reste de la gamme dispose d’un bouclier simple.

Mots clés:

One Reply to “Skoda Kodiaq RS, premières images”

Laisser un commentaire

Haut